La Mauritanie est connue pour ses immenses espaces désertiques. C’est à une expérience peu ordinaire que vous êtes conviés : prendre le Train du Désert de Choum à Zouérate, train construit pour transporter le minerai de fer jusqu’à l’océan. Expérience du désert, de rencontres, de visites, dont la ville sainte de Chinguetti et ses célèbres bibliothèques renfermant des manuscrits anciens. Vous apprécierez l’hospitalité des populations.
Le train du désert
Première nuit à l’oasis d’Azougui, puis gare de Choum pour prendre le Train du Désert jusqu’à Zouréate à travers le désert. Visite d’une mine de minerai de fer et du marché traditionnel.
Ben Amira, visite de la ville et de ses monolithes, ses peintures rupestres, son symposium d’arts. Une journée pour rencontrer les villageois.
Chinguetti, ville sainte qui subit les assauts du désert ; avec votre guide vous pénétrez dans les bibliothèques de Chinguetti où les anciens manuscrits vieux de plusieurs siècles, s’ouvrent à vous pour quelques heures. Sur une dune vous assisterez à un magnifique coucher de soleil.
En Février: 1680 €
En Octobre: 1920 €
– Vol international depuis Paris et taxes d’aéroport
– Transports
– Hébergement en train, campement, auberge
– Petits déjeuners et repas
– Visites prévues au programme
– Accompagnateur francophone tout le séjour
– Pourboires
– Dépenses personnelles
– Adhésion CEVIED Voyages
– Les assurances optionnelles annulation, rapatriement et multirisque : entre 3.5 et 7,5% du prix total du voyage
Gilbert Clavel :
gilbert.clavel@cevied.org – 06 78 12 57 82